Poligny : isoler ses combles perdus pour 1 euro

Notre plateforme www.c-bat-idf.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est nécessaire de limiter la perte de chaleur de votre logement.
En effet, depuis la loi pour la transition énergétique les travaux d'isolation de combles sont financés en partie par les Certificats d'Economie d'Energie.

Réduire son empreinte carbone : quel rôle pour l'isolation des combles ?

Besoin d'un renouveau ? Lancez-vous dans des travaux de rénovation pour faire vivre votre grenier. Isolez vos combles à Poligny en faisant appel à nos artisans partenaires, présents dans toute la région de Ile-de-France. Besoin d'une nouvelle chambre à coucher ? Commencez par isoler votre toiture ! Souvent négligé, cet espace représente un lieu stratégique dans l'aménagement ou la rénovation d'une maison. Economisez un tiers de votre production éngergétique grâce à une bonne isolation et agrandissez votre lieu de vie à Poligny. Complétez notre formulaire pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime énergie ! Je teste mon éligibilité en quelques clics

Comment isoler sa maison à Poligny ?

  • 1- Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis isolation à Poligny

  • 2- Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

  • 3- Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de Poligny

Je teste mon éligibilité en quelques clics

Vous habitez Poligny? Retrouvez plusieurs informations sur votre ville


Afin de donner une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Poligny, les des agréés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont achevé une étude de la ville.
Nos experts ont enregistré à Poligny un grand nombre de chauffage de type Electricité utilisé à Poligny ainsi que dans les alentours. quand on sait que la moyenne de température de Poligny est de 12.3°C degrés, ont peut se dire aisément que l'isolation des combles de la ville est des villes de la région permettra de limiter les factures énergétique.
Afin de rétorquer aux démarches d'isolation des résidences sur la ville de Poligny, nous avons créé un réseau de partenaires dans toute la région de Ile-de-France. Nous avons donc déjà plus de des.

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • les "obligés"
Isolez vos combles perdus gratuitement à Poligny grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous enverrons les artisans présents dans votre région à votre domicile, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Quartier prioritaire : bénéficier de la prime énergie

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Poligny. Nous avons recensé l'ensemble des QPV de votre département (Seine-et-Marne) : Les Mezereaux, Mont Saint Martin, Le Mail, La Grande Prairie, Surville, Beauval Dunant, Droits De L'Homme, L'Arche Guedon, La Plaine De Lys - Bernard De Poret, Orly Parc. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre maison. Puisque 30% des déperditions énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Pour découvrir si vous êtes éligible, n'hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

Toit isolé : l'importance de l'année de construction

Vous souffrez de basses températures en hiver et de fortes chaleurs l'été ? Cela est sans doute dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon la saison. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'isoler vos combles si votre logement a été construit avant 1974. Avant de vous lancer dans des travaux d'isolation vérifiez l'année de construction de votre maison. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont pensés pour vous éviter des pertes énergétiques inutiles grâce à une isolation efficace. Pour que vous puissiez vous faire une idée de l'année de construction de votre logement, notez que l'âge moyen de construction des habitations dans votre ville, Poligny, est de 47 ans. L'isolation des combles vous permettra de :
  • Améliorer le confort
  • Valoriser votre maison
  • Faire des économies d'énergie
  • Protéger l'environnement

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité